Les éclais:

Toujours prêts !

Au sein de la branche Eclais, les enfants et les jeunes vivent le quotidien scout de près. Ils apprennent des éléments utiles issus de la technique scoute, s’intègrent dans leur patrouille / leur groupe et passent plusieurs semaines sous la tente, dans un camp scout typique. L’objectif est de suivre de la manière la plus équilibrée possible nos cinq relations à l’aide des sept méthodes.

Age:12 à 15 ans

Activités:

Jeux par équipes, techniques scoutes (= lecture de carte, constructions, feux, …), vie de camp, marches, animations spirituelles, engagement par la promesse

Réunions:

Deux samedi matins par mois, de 9h30 à 11h30

Matériel:

Sa chemise kaki et son foulard, des bonnes chaussures et des habits pour tous les temps

Camps:

Un camp de groupe en chalet à Pâques, un camp d’été sous tente de 10 jours environs généralement en juillet

Contactez les éclais